Le Souvenir Français des Landes

Le Souvenir Français des Landes

Comité du Pays de Born

Le Comité du Pays de Born situé à l'extrémité Nord Ouest des Landes à la limite avec le département de la Gironde est animé par le Lieutenant-Colonel Guy Renouleaud et sont équipe forte de ses 25 membres.

 

17 décembre 2011 

Le comité du Pays de Born a inauguré la tombe d'un mort pour la France à Mimizan.

Après plusieurs mois de recherches tant du point de l'identité et de la famille que de la lecture de la plaque située sur la tombe, c'est avec le concours de la gendarmerie qu'enfin le président Guy Renouleaud a pu réaliser la plaque du Sous-Lieutenant Georges LAFON. Natif de Mimizan en 1889 il a été mobilisé en 1914 et mortellement bléssé à l'âge de 29 ans le 21 juillet 1918.

 
Avant                                                     Après


Dépôt de gerbe sur la tombe de Georges Lafon

 

VOYAGE DE MEMOIRE EFFECTUE

PAR LES ELEVES DU COLLEGE J. MERMOZ DE BISCARROSSE

Les 14 et 15 Mars 2011 50 élèves de troisième du Collège ont participé à un voyage d'étude à Martignas sur Jalle et à Oradour sur Glane. Martignas (camp de Souge) est, après le Mont Valérien, le deuxième lieu d'exécution par fusillade en France durant la seconde guerre mondiale. Oradour sur Glane est le village martyr dont la population fut massacrée par la division SS « das Reich ».
Ce voyage s'inscrit dans la logique des programmes d'histoire et d'éducation-civique de troisième.


PARENTIS EN BORN 26 AVRIL 2013

Rénovation de la tombe de Théophile Marie COQUARD soldat du 270è régiment d'Infanterie Mort pour la France le 16 MAI 1915.






11/10/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres