Le Souvenir Français des Landes

Le Souvenir Français des Landes

Comité du Gabardan

Le Comité du Souvenir Français du Gabardan dont la présidente est la première femme Présidente dans les Landes, a son siège à Saint-Pierre-du-Mont.

Bien que le nom de Gabardan reflète davantage la commune de Gabarret et la région Est des Landes, ce comité atypique est composé comme suit :

Présidente

Madame Janine PETIT-BRUNET
demeurant à Saint Pierre du Mont
tél 09 63 03 84 80
guy.petit40@orange.fr

Vice-Président

Monsieur René BRUNET
demeurant à Gabarret

Secrétaire

Madame Patricia PETIT
demeurant à Mont de Marsan

Trésorière

Madame Jeanine BARBERES
demeurant à Mérignac
jbarberes@club-internet.fr

 

La présidente et les deux autres femmes de son bureau ont récemment découvert la tombe en déshérence de Pierre dit Eloi Lamarque dans le cimetière de Lubbon (au Nord de Gabarret). Après des recherches approfondies avec le maire de la commune Monsieur Gérard Marquet elles n'ont trouvé aucun descendants de la famille, ni d'infos  détaillées sur le parcours de Pierre LAMARQUE Mort pour la France en 1915 à Compiègne des suites de ses blessures.

 

Il n'en demeure pas moins que la présence, ce 15 juillet 2013, des 23 drapeaux aura rehaussé cette cérémonie. Tour à tour Madame Petit-Brunet, le Général Sabathier-Dagès, Délégué Général du Souvenir Français, Monsieur Gérard Marquet, maire de Lubbon et Monsieur Paul de Andréïs, directeur de l' ONAC représentant Monsieur le préfet des Landes, prirent la parole pour une allocution devant une assistance des plus attentive.

    

Les 3 ordres nationaux étaient présents ainsi que le Lieutenant-colonel Nathalie Gass, délégué militaire départemental adjoint, de nombreux présidents de comité du SF, des membres et des sympathisants du Souvenir Français.

  

  

Pour visionner toutes les photos réalisées ce jour là, cliquez ICI

 

 



11/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres