Le Souvenir Français des Landes

Le Souvenir Français des Landes

Assemblée départementale 2012

ASSEMBLEE GENERALE DEPARTEMENTALE 2012

DU SOUVENIR FRANCAIS DES LANDES

L'Assemblée Générale départementale s'est déroulée dans la salle polyvalente de Saint-Perdon près de Mont de Marsan dans une ambiance de circonstance. Elle comportait la lecture des rapports national et départemental du Souvenir Français par le Délégué Général le Général Sabathier-Dagès. Elle était soutenue par un diaporama sur grand écran qui permettant de lire pour ceux qui ont des difficultés.

 

La partie plus officielle avec l'accueil des autorités à 11h a permis de voir une vidéo des élèves du Lycée V. Duruy narrant leur voyage sur les lieux de mémoire. Le président du comité du Born pour sa part a lu le communiqué d'un professeur du collège de Biscarrosse à propos d'un voyage sur les lieux de mémoire, de 2 classes de 3ème.

 

Entouré des 25 drapeaux des autorités et des participants, le dévoilement d'une plaque du Souvenir Français par le Maire et le Président du Souvenir Français de Mont de Marsan confirma l'inauguration de la "place du Souvenir Français" face à l'église.

 

Ensuite c'est la décoration de Monsieur Luis Ruiz-Garcia de la médaille de 20 ans de porte-drapeaux qui précéda un dépôt de gerbe par les autorités au Monument aux Morts, suivi des sonneries réglementaires qui clôtura cette matinée.

Un vin d'honneur fut offert par la municipalité.

 



29/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres